Gestion de l'énergie

Comment gérer ses consommations grâce à la domotique ? 

La gestion de l’énergie dans un bâtiment ne peut pas être uniquement du ressort de la domotique. Il est impératif au préalable de disposer d’une bonne isolation et de traiter les ponts thermiques. En revanche, la domotique va vous permettre d’optimiser la gestion, de gommer les imperfections d’utilisation et d’aider l’utilisateur à piloter une maison performante.

Le chauffage et la climatisation

Le fait de mettre en place un contrôle et une gestion journalière, hebdomadaire et annuelle du chauffage et de la climatisation va vous permettre non seulement de vous simplifier la vie mais surtout de réaliser des économies d’énergie non négligeables. Cette régulation doit se faire sur des seuils de température et par zone.
De plus, la régulation peut être contrôlée en fonction de la présence on non des habitants. Grâce à l’utilisation d’un scénario départ, l’installation peut mettre le chauffage en mode économique pour vous.
L’utilisation de détecteurs d’ouverture peut permettre de couper automatiquement le chauffage ou la climatisation de la pièce lorsqu’une fenêtre reste ouverte.

La gestion d'énergie

La RT2012 qui va régir les nouvelles constructions en France demande la mise en place d’un tableau de bord énergétique. Ce tableau de bord va vous permettre d’un simple coup d’œil de visualiser la consommation instantanée par équipement de votre logement mais aussi la consommation moyenne sur une durée plus longue. Avec ces informations, vous aurez la possibilité d’adapter vos consommations pour permettre la réalisation d’économies d’énergie.

De plus, la récupération de l’information sur la tarification EDF va permettre d’actionner les équipements gros consommateurs d’énergie pendant les heures creuses.

Contactez-nous

 Adresse : 30 Résidence Simone de Beauvoir, 59494, Petite-forêt

Tél. 06 29 48 25 24

  • Facebook
  • Linkedin