La gestion de la température
Régulation intelligente

La régulation intelligente de la température par la domotique va gérer traditionnellement le chauffage indépendamment dans chaque pièce.

Mais il va aussi pouvoir améliorer votre confort en été, vous évitant de fortes chaleurs dans la maison grâce à un scénario de protection solaire. Celui-ci va positionner au mieux vos volets pour éviter que la température intérieure ne monte trop fortement en journée.

Grâce à cette gestion domotisée de la température, vous pourrez décider de la consigne à appliquer dans chaque pièce depuis votre canapé.

Supervision
pexels-arthouse-studio-4641208.jpg

Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous pourrez consulter à tout moment la température dans chaque pièce. De nombreux équipements domotique embarques des capteurs de température très précis, aucune autre installation n'est nécessaire. Ainsi vous pourrez obtenir une température homogène dans votre maison.

Économie d'énergie

La domotique joue un rôle important pour l'économie d'énergie, comme expliqué précédemment, la protection solaire vous permettra de limiter ou d'éviter l'utilisation d'un climatisation. De même que le chauffage, la domotique peut vous prévenir ou même interrompre le chauffage si une fenêtre ou une porte est restée ouverte dans cette pièce.